Aventure Verticale en Ardèche Ce séjour est une invitation à découvrir une pratique de l’escalade appelée grande voie. Elle vise à se perfectionner sur les techniques de corde qui vous permettront ensuite d'être autonome en falaise. Par ailleurs, vous découvrirez une grande variété de sites d’escalade ardéchois avec différents types de roche et de paysages !

Aventure Verticale en Ardèche Aventure Verticale en Ardèche
# Votre hébergement

Topo : 4 jours d'escalade / Pension complète / Transport A/R au départ de la gare de Montélimar SNCF / 4 personnes maximum

 

Lors de ce stage, vous allez acquérir des bases solides concernant l'escalade en falaise et principalement en grande voie.

 

Qu’est-ce que c’est une grande voie ? Une grande voie c’est une voie que l’on gravit en faisant des étapes parce que la falaise est trop haute pour la parcourir d’une seule traite. On grimpe ce type de voie à deux ou trois personnes qui forment une cordée.

"Les grandes voies sont un très beau voyage vertical dans lequel les valeurs de partage et de confiance avec son compagnon de cordée sont importantes. Les paysages prennent de la hauteur et nous interpellent différemment. Vous serez un petit groupe ce qui permettra un meilleur suivi de chacun et de tisser des liens de confiance entre nous.