Dans la peau des premiers artistes : leurs technologies, leurs outils. (3 jours) Un court séjour d’immersion, dans la peau de l’artiste Aurignacien. De la compréhension de son art à l’usage de ses outils, le but est de vous transporter dans son époque et son environnement.

Dans la peau des premiers artistes : leurs technologies, leurs outils. (3 jours) Dans la peau des premiers artistes : leurs technologies, leurs outils. (3 jours)
La Caverne du Pont d'Arc, le panneau des lions La Caverne du Pont d'Arc, le panneau des lions
Les outils perdus de Foussoubie Les outils perdus de Foussoubie
La combe d'arc, l'emplacement de la Grotte Chauvet La combe d'arc, l'emplacement de la Grotte Chauvet
Démonstration "Les secrets du Feu" Démonstration "Les secrets du Feu"
# Votre hébergement

Les élèves débuteront leur excursion par la découverte de l’Art Pariétal. Un grand choc : la rencontre avec les peintures des premiers artistes lors de la visite de la Caverne du Pont d’Arc.

Ensuite, c’est par le biais d’activités de pleine nature qu’ils continueront leur voyage sur la terre des premiers hommes. Pour finir, des ateliers pédagogiques et la visite de la Cité de la Préhistoire d’Orgnac termineront leur apprentissage des techniques ancestrales.



LE SAVIEZ-VOUS ? : L’artiste Aurignacien était l’un des premiers Homo Sapiens du début du Paléolithique supérieur (-39000 à -28000 ans). Il est l’auteur des peintures rupestres présentes dans la Grotte Chauvet.

 

PROGRAMMES ASSOCIÉS : Technologie, Préhistoire, Histoire des Arts, Sciences



FIL CONDUCTEUR : Techniques et Outils de la Préhistoire