A la recherche des empreintes du passé... (5 jours) Un séjour pour vous transformer en véritable archéologue des temps modernes ! Retracez l’histoire de l’Homme préhistorique en analysant les traces de son passage et en évoluant dans son milieu naturel.

A la recherche des empreintes du passé... (5 jours) A la recherche des empreintes du passé... (5 jours)
Canoë encadré au coeur des Gorges de l'Ardèche Canoë encadré au coeur des Gorges de l'Ardèche
La Caverne du Pont d'Arc, le plus grand fac-similé au monde La Caverne du Pont d'Arc, le plus grand fac-similé au monde
# Votre hébergement

La découverte de la Grotte Chauvet et des traces de l’homme préhistorique en Ardèche nous a ouvert un nouveau champ de connaissance du passé. Entre activités sportives de pleine nature et découvertes culturelles, ce séjour offre une approche globale du milieu : environnementale (géologie), préhisto-artistique (l’Art Paléolithique dans le monde) et scientifique (les techniques de recherche).

 

LE SAVIEZ-VOUS ? : La Grotte Chauvet-Pont d'Arc (ou Grotte ornée du Pont d'Arc) a été découverte en 1994 par deux hommes et une femme : Jean-Marie Chauvet, Éliette Brunel et Christian Hillaire. La datation des peintures et charbons révèlent un âge de plus de 30 000 ans avant notre ère, ce qui en fait les plus anciennes peintures paléolithiques de l'humanité.

 

PROGRAMMES ASSOCIÉS : Géologie, Histoire-Géographie, Sciences, Technologie, Préhistoire



FIL CONDUCTEUR : l'Archéologie et ses techniques